vendredi 4 mars 2011

Porte de Châtillon- Part III



Début 1994, du nouveau sur le mur principal : deux graffs de Hoctes et Spher qui sont publiés dans le n°4 de XPlicit GraffX (Juillet 1994). Le graff de Hoctes est également paru dans Paris City Graffiti. Détail intéressant sur la photo de ce livre : on voit que le graff de Hoctes a été terminé bien avant celui de Spher.

Hoctes-Spher TW (Source : Righters)
Peu de temps après, Fancy, Opak, Rcf, Honet, Stak, Use, Legs, Spher et Hoctes réalisent une frise sur ce même mur. La fresque est également parue dans le n°4 de XG.

Fancy-Opak-RCF-Stak-Honet (Source : Righters)

Use-Spher-Legs-Rcf-Hoctes (Source : Righters)
Début mai 1994, la frise a été repassée, seul le graff de Hoctes a survécu. Parmi les nouveaux graffs : Dyfus des CPC, Tokyo et Ozoi des DKA, Form des KCA, deux autres pièces de Hoctes et un perso viking de Fast.

Dyfus-CPC-UTK (Source : Graffiti Paparazzi)
Tokyozoi (Source : Graffiti Paparazzi)
Hoctes-TW (Source : Graffiti Paparazzi)
Hoctes-VAD (Source : graffiti paparazzi)

Form-KCA (Source : Graffiti paparazzi)

Fast-TVA (Source : graffiti Paparazzi)

Enfin, une frise de RCF, Poch, Shun, Sero, Hoctez, sur le mur en courbe. Avec la scène marrante du gars qui se regarde dans la glace : "Ce matin-là, Bob se leva avec une sale gueule".

Shun-Rcf-Poch-Sero-Hoctez (Source : Righters)

--------------------


Petit update : ce graff de Spher de 1993, sur lequel RCF a ensuite réalisé un lettrage rose (cf. Porte Châtillon-Part I). Ce graff de Spher a été publié dans le livre pour les 20 ans des VAD. Le détail qui trompe pas : le tag bleu de "Fuck Le Pen" en haut.

Spher-VAD (Source : Va Au Diable)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire