jeudi 5 mai 2011

Belleville- Part II

2009, je tombe sur cette vidéo de Mode 2. Mon oeil s'arrête sur un détail troublant. Entre 0:22 et 0:30, on voit en arrière plan, le graff "The Good The Bad", réalisé en 1993, par Mode 2, Aone et Echo. Le bâtiment en haut à gauche du graff me dit quelque chose. Je zieute de plus près : c'est la centrale électrique mitoyenne à l'immeuble dans lequel j'ai habité en 2008. Celle que je voyais chaque matin en me levant avec le graff "Scarla" de Noe 2. Ceux qui ont des yeux de lynx pourront même voir l'escalier en colimaçon, en haut à gauche du graff "The Good The bad".


Le graff "The Good The Bad" avait été réalisé par Mode 2 pour le clip de Guru (RIP) et Mc Solaar "The Good The Bad/ Le bien le mal".
"1993 Paris-Brooklyn : la puissance du son !"


A l'époque, j'aurais donné cher pour voir ce graff qui était passé dans 400 ML n°3 (Mars 1994). On m'avait dit qu'il était à Belleville, mais je l'avais jamais trouvé.

"The Good The Bad- Da Rudeboy International -Brooklyn Paris"
par Aone, Mode 2 & Echo (Source : 90bpm)



Sur la première vidéo, on assiste à la réalisation de la frise "Et alors ?". Sont présents pour ce graff : Mode 2 qui réalise le dormeur (Couverture de Time Bomb n°2), Echo, Shime (from Australia) et Mist.

Characters by Mode 2- Echo - Shime - "Rush" by Mist (Source : 400 ML)
A droite de cette frise, un autre de graff de Mode 2.

"1993 Mafia Crew Mode 2 Khane Kea" by Mode2 (Source : 400 ML)

Mode 2, Aone et Echo reviennent quelques temps plus tard repeindre le mur.

Aone (Source : 90bpm)

"Upper Class Mode 2" (Source : 90bpm)

En haut Keag & Sore
"Latino Soy Echo" by Echo (Source : 90bpm)


Ps : voir l'update Belleville Part-I.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire