vendredi 4 novembre 2011

Alexandre Dumas

Près du métro Alexandre Dumas, il y avait deux terrains vagues :
Le premier se situait Cité Aubry (en rouge sur le plan), accessible à l'époque (1993) depuis le boulevard de Charonne. Le second était un peu plus bas sur le boulevard de Charonne (en bleu), à l'emplacement actuel du jardin Damia. Rue de Bagnolet, il y avait aussi Alim Color (en vert), l'un des rares magasins de bombes de peintures à Paris à l'époque.



Dans le terrain, qui se trouvait boulevard de Charonne (bleu), il y avait cette bande de Noek et Heaz : "La sensée qui guide mon esprit". A côté, un graff "Kosmic". Ces graffs sont assez connus. Publié par Time Bomb à l'époque, puis repris dans la partie "terrains" de Paris City Graffiti.

"Sensé" by Noek & Heaz (Source : graffiti paparazzi)

Kosmic (source : graffiti paparazzi)

Sensé Heaz Kosmic (source : graffiti paparazzi)

Le terrain de la Cité Aubry a eu deux vies. La première au début des années 1990.
Le terrain était coupé en deux : une partie qui donnait sur le boulevard de Charonne, l'autre sur la Cité Aubry.  Dans la partie qui donnait sur le boulevard de Charonne, il y avait deux graffs de Hoctez et Legs des VAD (Votre Argent Disparaît).



Dans la même partie, deux graffs des MAP (Marqueur au poing) : "Dos" par Noek et "Oshe".

"Dos" by Noek (Source ; Graffiti Paparazzi)

Oshé (source : graffiti paparazzi)

L'entrée de la seconde partie du terrain se trouvait Cité Aubry, face au Goumen Bis. Au début des années 2000, Sadik et Disco avaient réalisé un graff sur le mur de cette salle de concert. La photo ci-dessous a été prise en 2003.

Throw ups (source ; graffiti paparazzi)

"Goumen Bis" by Sadik & Disco CMP (Source ; internet)
Beaucoup de graffs ont été réalisés dans ce terrain au cours des années 2000. Pas mal de photos en stock qu'il faut que je retrouve. Souvenir d'une rencontre avec Delirz et Clint en 2003. Delirz et Katre peignaient beaucoup dans ce terrain à l'époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire