samedi 26 mars 2011

Jussieu-Part I

Jussieu est l'un des premiers endroits où j'ai fait des photos de graffs.
En 1993, la fac était cartonnée de tags :  cages d'escaliers, ascenseurs, portails, pilones... Y en avait à tous les étages, de la cafétaria jusque sur les toits.
Au cours des années 1990, de nombreux graffs ont été réalisés sur le mur de la cafétaria.
1992 : Sur la première photo, quatre esquisses. Les deux dernières signées Vibes et Kéon.

Vibes & Keon in full effect (Source : Righters)

Vibes-Keon (Source : Righters)

1993 : Nasty et Druide. Tout à droite, "Act" par Actyv des TEH (Toujours sous l'emprise du Hash).

Insane Know (Source : Graffiti paparazzi)

1994 : Sean, Chaze, Dea et Alp.
En haut, les posse :  TNI (The Next Invasion, crew new yorkais intégré d'abord par Dea), La Clika (groupe de rap dont le nom est apparu dans les rues de Paris la même année).

Sean, Chaze, Dea, Alp (Source : Righters)
1995 : Zene aka Doza (Rip). A côté, de mémoire, il y avait des graffs de Vans et Cezam que l'on peut voir sur la frise datée de 1996.

Zene (Source : Nikola)
1996 : Nasty, Dea, Druide.

Nasty, Dea, Kemp (Graffiti Paparazzi)

Kemp et Know étaient les alias de Druide des GT, crew créé en 1996, alliance au départ entre les UK-TNI-AEC-TW-PCP-156... Druide a d'ailleurs signé le nom du posse à droite de son graff.
Colorz, encore très actif en 1996, avait cartonné Les Halles, en inscrivant un peu partout l'une des premières significations du groupe :  "Graffical Tactics". Plus tard, le crew s'est notamment fait connaître sous les bannières "Grim Team" et "Galactic Thugs". Les ovni, les comètes et les extra terrestres, des thèmes récurrents dans le graffiti qui deviendront plus tard le sujet de prédilection des GT.




3 commentaires:

  1. la photo du "insane know" est trop belle !...

    et DOZA (zene) rip

    RépondreSupprimer
  2. Sympa le Keon
    On s'est croises la première fois aux états du graff a Montpellier, avec Rcf, Stone, Sero, Megaton, Shuck2, Dka, etc.....
    Pour la petite histoire, Keon et moi avions fait de la figuration dans le première court métrage de megaton... De bons souvenirs aux anciennes usines de Pantin et en station vers Montparnasse....

    Waouh... On se fait vieux

    RépondreSupprimer