mercredi 11 mai 2011

Porte de Saint-Ouen


Ce terrain se trouvait à deux pas de la porte de Saint-Ouen. Ses palissades étaient visibles sur le boulevard Ney, mais l'accès se trouvait dans un petit passage de l'avenue de Saint-Ouen.


Un terrain qui aura connu une longue vie : les premiers graffs datent du début des années 1990, les derniers, milieu des années 2000. Premiers pas dans ce terrain en février 1994. Dans le passage, juste en entrant dans le terrain, il y avait ce graff de Diadem.

Diadaime-SK (Source : Nikola)
Parmi les graffeurs à avoir fréquenté le lieu vers 1993-1994 : Sean et Chaze des TNI (The Next Invasion) qui sont passés plusieurs fois.

Sent by Sean-TNI (Source : Joe La Tiz)
Chaze-TNI (Source : Joe La Tiz)
Noter les quelques gueutas au dessus des graffs de Sean et Chaze :  Skezo, Utis, Yke et Kern des TMK en noir, tags difficiles à dater, mais je dirais tout début de la décennie. Keag en rose. Exeo en noir. Hobsay au fat bleu que l'on retrouve sur les fresques suivantes.

Sean-TNI (Source : Joe la Tiz)
Chaze-TNI (Source : Joe la Tiz)
Février 1994, un chat réalisé par Aspé KCA : "comme un chat dans la nuit". A côté, une dédicace à la Ritale Mob, groupe de rap du 18e des années 1990. Sur un graff de Form KCA, un lettrage de Sean. Au dessus, un gueuta vert de Druide.

Character by Aspe-KCA - Sean-TNI (Source : Graffiti Paparazzi)
Novembre 1994, nouveau graff de Sean, qui avait retourné le 18e entre 1993 et 1995 (tags et throw ups).  Le tag bleu de Hobsay VAD a presque disparu. Un tag de Kirs MKC noir est visible sur sa gauche.

Sean-TNI (Source : Graffiti Paparazzi)
A droite de ce mur, tout au bout, il y avait ce graff de Tokyo des DKA.

Phyl by Tokyo-DKA (Source : Graffiti Paparazzi)
















2 commentaires:

  1. salut je decouvre ton blog!sympathique!
    si ça t'interesse il y a 3 vieux fanzines de graffiti a telecharger sur mon blog..

    RépondreSupprimer
  2. Merci j'avais entendu parler de ce fanzine, mais jamais eu entre les mains;
    Mortel !

    RépondreSupprimer